free web page creator

But

L'association a créé les programmes les plus diffusés pour la reconnaissance et la prise en charge des troubles anxieux auprès des cliniciens québécois tout en offrant une source d'information par excellence pour le grand public.

Depuis 2012, ATAQ est devenue ATHAQ

Nous sommes donc maintenant l’Association / Troubles de l'Humeur et d'Anxiété au Québec (ATHAQ). L'association n'offre pas de services directs à la population, mais nous continuons toujours à favoriser la collaboration avec les organismes directement au service des personnes souffrantes et de leurs proches.  Il est important de noter qu’en raison de ressources financières minimales, depuis juillet 2015, la fonction Information au Grand Public a été abolie. 

Vous trouverez dans notre section groupes d’entraide, la liste des organismes concernés qui a été mise à jour en mai 2015. Vous pouvez les contacter pour obtenir des informations et de l’aide (personnes-ressources…etc).  Cependant la fonction Formation pour professionnels de la santé restera toujours en pleine activité. 

Les troubles anxieux n'évoluent pas en vase clos. Ils s'insèrent dans un continuum avec les troubles de l'humeur, tels la dépression majeure et la maladie bipolaire. Nous nous devions d'intégrer ces concepts dans nos nouveaux programmes de formation et d'information et de nous afficher en conséquence.